A la découverte des plantes sauvages

Plantes sauvages comestibles et médicinales, renouer avec un savoir ancestral.

Dans notre société consumériste, les choses gratuites sont de plus en plus rares. Trop souvent reléguées au rang de mauvaises herbes, certaines plantes sauvages sont pourtant dignes de retrouver leur place dans nos assiettes. Leur richesse aromatique, leur intérêt nutritionnel, leurs propriétés médicinales sont autant d’atouts qui font d’elles un véritable trésor de Dame nature pour qui sait les reconnaitre. 

Lors des balades de découverte des plantes sauvages ou lors des ateliers de cuisine sauvage que j’organise tout au long de l’année, j’aspire à  perpétuer cette belle tradition de la cueillette sauvage en transmettant un savoir collecté grâce au bouche-à-oreille, aux écrits et aux multiples formations que j’ai suivies. 

Atelier savoir-faire et zéro déchet
balade guidée nature
balades plantes sauvages comestibles

Bain de nature au fil des saisons et
apéro sauvage 

Le temps d’une matinée, reconnectez-vous à la nature, mettez tous vos sens en éveil pour mieux renouer avec le vivant. Laissez-vous surprendre par le monde des plantes sauvages comestibles, leur parfum délicat, leur goût étonnant, leurs bienfaits… Cette immersion dans le monde des plantes se clôture par un petit apéro sauvage. 

Formation “Les plantes sauvages comestibles au fil des saisons” 

5 modules alliant théorie et pratique pour plonger dans l’univers fascinant des plantes sauvages comestibles. Formation encadrée par une guide-nature spécialisée en botanique dans la région de Marche-en-Famenne.

Assiette Sauvageonne (à la demande)

-Sortie de terrain, reconnaissance des végétaux et cueillette
-Retour en cuisine, préparation d’un menu 3 services végétarien – entrée, plat, dessert

 

Pour plus d’infos, consultez le calendrier ci-dessous ou ma page Facebook. N’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact

Les balades en images